¤Deadwood-Rome¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤Deadwood-Rome¤

Forum dédié aux deux excellents show de HBO Deadwood et Rome
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ¤Ciaran Hinds¤

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¤DeadGirl¤
Admin
¤DeadGirl¤


Féminin Nombre de messages : 175
Localisation : ¤Deadwood¤
Date d'inscription : 11/03/2006

¤Ciaran Hinds¤ Empty
MessageSujet: ¤Ciaran Hinds¤   ¤Ciaran Hinds¤ EmptyVen 4 Aoû - 14:53

¤Ciaran Hinds¤ Po138345br1

Acteur

Né(e) le 09 Février 1953

Biographie
Ciarán Hinds est originaire de Belfast. Après des études de Droit, il entre à la Royal Academy of Dramatic Arts et inaugure sa carrière d’acteur au Citizens Theatre de Glasgow, auquel il restera attaché durant de longues années. Elle sera jalonnée de spectacles aussi divers que «Blithe Spirit», «La Charrue et les Étoiles», «La Mouette» et le rôle-titre de «Richard III».

En Irlande, Hinds se produit également au Lyric Theatre de Belfast, au Druid Theatre de Galway et à l’Abbey Theatre de Dublin, où il fait son apparition dans «The Yeats Cycle». Il joue aussi dans «Antigone», «L’École des Femmes» et «The Yalta Game» de Brian Friel au Gate Theatre, «Edward II» et «Troilus et Cressida» avec la Royal Shakespeare Company et «Le Mahabharata» de Peter Brook en tournée mondiale. Parmi ses pièces contemporaines, on retiendra «Machinal», «Simpatico» de Sam Sheppard et «Closer» de Patrick Marber, où il connaît à Broadway l’un de ses plus beaux succès critiques.

Hinds inscrit son nom aux génériques d’Excalibur de John Boorman, Le Cuisinier, Le Voleur, Sa Femme Et Son Amant de Peter Greenaway, Le Cercle Des Amies de Pat O’Connor, Mary Reilly de Stephen Frears, Oscar Et Lucinda de Gillian Armstrong, Titanic Town de Roger Michell, The Lost Son de Chris Menges, La Somme De Toutes Les Peurs de Phil Alden Robinson, Le Poids De L’eau de Kathryn Bigelow, Les Sentiers De La Perdition de Sam Mendes, Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau De La Vie de Jan DeBont, Crime Contre L’humanité de Norman Jewison avec Michael Caine, Calendar Girls de Nigel Cole, avec Helen Mirren et Julie Walters, Veronica Guerin et Le Fantôme De L’opéra de Joel Schumacher.

En 2005, il incarne Jules César dans la série BBC/HBO Rome après s’être notamment illustré dans Ivanhoe, Soldier, Soldier, Prime Suspect 3, Persuasion, d’après Jane Austen, et la dernière adaptation en date de «Jane Eyre». En 2006, il est l’un des protagonistes de Munich et donne la réplique au duo de choc Farrell/Foxx dans Miami Vice - Deux Flics à Miami.


Filmographie Sélective

2006 - Munich (Acteur) de Steven Spielberg
2006 - Miami Vice - Deux Flics à Miami (Acteur) de Michael Mann
2005 - Rome (Acteur) Série TV
2005 - Le Fantome De L'Opera (Acteur) de Joel Schumacher
2004 - Crime Contre L'Humanité (Acteur) de Norman Jewison
2004 - Calendar Girls (Acteur) de Nigel Cole
2003 - Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau De La Vie (Acteur) de Jan De Bont
2003 - Veronica Guerin (Acteur) de Joel Schumacher
2002 - La Somme De Toutes Les Peurs (Acteur) de Phil Alden Robinson
2002 - Le Poids De L'Eau (Acteur) de Kathryn Bigelow
2002 - Les Sentiers De La Perdition (Acteur) de Sam Mendes
1999 - The Lost Son (Acteur) de Chris Menges
1997 - Oscar Et Lucinda (Acteur) de Gillian Armstrong
1996 - Some Mother'S Son (Acteur) de Terry George
1996 - Mary Reilly (Acteur) de Stephen Frears
1989 - Le Cuisinier, Le Voleur, Sa Femme Et Son Amant (Acteur) de Peter Greenaway
1981 - Excalibur (Acteur) de John Boorman

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwood.bb-fr.com
Todd Gaines
Représentant de la loi à Deadwood
Todd Gaines


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Deadwood
Date d'inscription : 12/03/2006

¤Ciaran Hinds¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Ciaran Hinds¤   ¤Ciaran Hinds¤ EmptySam 5 Aoû - 12:05

Je l'adore !
Je le trouve super en César Wink

Je pensais ne l'avoir jamais vu avant "Rome" et visiblement je me trompe : "Tomb Raider : le berceau de la vie", "La somme de toutes les peurs" et "Veronica Guerin" sont les 3 films ou je l'ai vu mais je n'en ai aucun souvenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
yamina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2006

¤Ciaran Hinds¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Ciaran Hinds¤   ¤Ciaran Hinds¤ EmptyDim 6 Aoû - 10:48

On peut dire que c'est avec cette série qu'il a commence à avoir une notoriété , car je me souviens pas de lui du tout , mais je l'adore grava .
Revenir en haut Aller en bas
Todd Gaines
Représentant de la loi à Deadwood
Todd Gaines


Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : Deadwood
Date d'inscription : 12/03/2006

¤Ciaran Hinds¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Ciaran Hinds¤   ¤Ciaran Hinds¤ EmptyDim 6 Aoû - 19:50

Je le trouve parfait en Jules César Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤Ciaran Hinds¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤Ciaran Hinds¤   ¤Ciaran Hinds¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Ciaran Hinds¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Deadwood-Rome¤ :: ¤Rome¤ :: Les Acteurs et leurs personnages! :: Les hommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser